Connect with us

Sports

Eliminatoires-Mondial 2026 : la RDC gagne la Mauritanie au stade des Martyrs (2-0)

La République Démocratique du Congo continue son succès en battant la Mauritanie ce mercredi 15 novembre par un score de deux buts à zéro au stade des martyrs dans le cadre de la première journée de qualification de la coupe du monde 2026. Une rencontre qui était très enthousiaste de la part des supporters congolais avant le coup d’envoi de la partie.

Dès les quinzième minutes de jeu , les léopards ont dominé la partie mais l’équipe adverse était très prudente aux attaquants congolais qui ont cherché à faire bouger le filet . La défense de la Mauritanie était toujours à la pointe de maîtriser les congolais.

La fin de la première période , le score était vierge malgré tant d’occasions ratées de part et d’autre , une faible finition aux joueurs congolais n’ont pas eu l’avantage d’ouvrir le score devant la Mauritanie. Le public ont répondu présent lors de cette rencontre.

En rentrant de la vestiaire, les léopards ont ouvert le score par une frappe d’attaquant yoane WISSA d’une petite juste technique dans la surface de réparation et servit par le Messi congolais Théo bongonda à la 64eme minutes du jeu qui cherche sa titularisation à l’équipe nationale.

Pour mettre la Mauritanie au KO, aux 79 ème minutes du match , Lionel Mpassi offre une passe millimètre à Théo bongonda parti seul en contre attaque qui elimina le gardien Mauritanien et alourdi la marque en faveur de la RDC .

Il sied de noter que les hommes de Sébastien Desabre ont affilé leur troisième victoire contre la Mauritanie.

Mardochee DJELA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *