Connect with us

POLITIQUE

Présidentielle 2023 : le candidat Moïse Katumbi lance sa campagne électorale lundi à Kisangani

Le candidat à la présidentielle de décembre, Moïse Katumbi lance ce lundi sa campagne électorale à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), a annoncé samedi le secrétaire général du parti ″Ensemble pour la République″, lors d’un point de presse tenu dans cette ville.

« Je voudrais, à travers vous et les organes de média que vous représentez ici, annoncer solennellement à l’opinion publique de cette ville, du pays tout entier ainsi que du niveau international que le candidat d’Ensemble pour la République à l’élection présidentielle de décembre prochain, Moïse Katumbi Chapwe, va lancer sa campagne électorale à partir de Kisangani, ce lundi 20 novembre 2023 », a déclaré Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’ensemble pour la République.

Et d’ajouter : « les raisons sur le choix de Kisangani sont nombreuses, notamment la sensibilité patriotique qu’il y a dans cette ville. C’est aussi une ville meurtrie, blessée, dont les habitants espèrent voir arriver un vent d’espoir ».

A en croire Dieudonné Bolengetenge, le candidat président de la République Moïse Katumbi présentera au public son projet de société qui a été dévoilé à Kinshasa, intitulé « Alternative 2023 pour un Congo uni, démocratique et solidaire″.

Sans pour autant donner beaucoup de détails sur l’agenda de Moïse Katumbi à Kisangani, le secrétaire général d’Ensemble pour la République a, néanmoins, fait savoir qu’après le lancement de sa campagne électorale à Kisangani, M. Katumbi et son équipe se rendront dans les autres provinces de l’ex-Province Orientale, à savoir le Bas-Uélé, l’Ituri et le Haut-Uélé.

A cette occasion, il a invité la population de Kisangani en particulier, et celle de la Tshopo en général, à réserver un accueil fraternel à leur candidat président de la République.

Une équipe d’avance du candidat président de la République Moïse Katumbi est déjà arrivée à Kisangani.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *