Connect with us

POLITIQUE

Sénat : la délégation syndicale dénonce les fausses accusations contre le bureau Bahati

Je confirme que le bureau Bahati a bien géré le Sénat et a marqué positivement d un sceau indélébile les fonctionnaires de notre institution “. C’est en ces termes que s’est exprimé, le président de la délégation syndicale du Sénat en réaction aux fausses déclarations tenues mercredi 28 fevrier dernier par des inconnus au siège de cette institution à l’endroit des membrés du bureau sortant de la chambre haute du Parlement.

Dans un communiqué rendu public, François Mputu Bonya dénonce en outre, l’envahissement de ce lieu de travail en troublant ainsi, la quiétude des agents et cadres du Sénat. En sa qualité de président de la délégation syndicale, seul organe habileté à défendre les droits des travailleurs de l’administration, François Mputu a rappelé avoir adressé récemment une lettre de remerciement au bureau du Sénat ainsi qu’à son président, Modeste Bahati Lukwebo pour toutes les réalisations dont les agents et cadres du Sénat sont bénéficiaires. Il s’agit notamment de l’augmentation sensible de la rémunération des agents ; la construction des nouveaux bureaux pour les agents ; la construction d’un centre numérique reliant le sénat et les assemblées provinciales qu’il représente. À cela s’ajoutent également la prise en charge médicale avec octroie des médicaments ; le rajeunissement de l’administration du Sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents. Une autre réalisation du bureau Bahati c’est aussi la régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problème des agents dits nouvelles unités (N.U).

La délégation syndicale du Sénat a encore une fois, réitéré ses remerciements au président Modeste Bahati ainsi qu’à son bureau pour toutes les réalisations accomplies durant leur mandature.

J.B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *