Connect with us

Sports

56ème édition coupe du Congo : DCMP s’offre le derby de la capitale et élimine FC Rennaissance

Le Daring Club Motema Pembe s’est offert le derby de la capitale et a éliminé le FC Renaissance du Congo, par la petite note de 1-0, dans le cadre de la 56è édition de la phase finale de la Coupe du Congo ,qui s’est jouée ce jeudi 10 juin 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

C’est une revanche prise par la team Dora sur les Orangers de la capitale, après leur première défaite historique subie face à cette même formation sportive à la Ligue nationale de football (Linafoot) , il y a de cela 2 mois. Cette fois-ci, il fallait donc à tout prix laver l’affront pour éviter une deuxième humiliation.

À la première mi-temps, Ntumba Libanza et Mukoko Mayayi côté Renaissance se sont procurés quelques occasions de buts sans parvenir à marquer. Pour le compte de DCMP, par l’entremise de William Likuta et Ikanga a malmené la charnière centrale de Bana fibo, mais péchent souvent à la finition.

C’est finalement en deuxième période que William Likuta signe le but libérateur des Vert et Blanc venus à la 75è minute de jeu, la défense du FC Rennaissance prise de cours ne pouvait que constater les dégâts.

Dans les dix dernières minutes de la fin de la rencontre, l’équipe chère au président Pascal Mukuna va multiplier quelques tentatives dans le camp d’Imana sans obtenir l’égalisation, le score restera inchangé.

Le coach Papy Kimoto de FC Renaissance qui , affichait son mécontentement depuis le banc de touche, a écopé d’un carton rouge. À la fin du match, c’est Daring qui l’emporte 1-0 et se hisse à la prochaine étape de la Coupe du Congo.

Dans les autres matchs, l’AC Rangers a battu Kungu Pemba sur le score de 1-0. Le FC Munyago sort vainqueur de FC Lubero aux tirs au but, 3 contre 5, après le 4-4 au temps réglementaire.

 

Rappelons que, le dimanche 25 avril dernier, Renaissance avait enregistré sa première victoire de son histoire contre son éternel rival. Glody Kikwama à la 28è minute et Gloire Nzungu Mafuana à la 59è minute étaient les marqueurs pour le compte des Oranges. Sidibe Broulaye avait réduit le score pour les Imaniens à la 89è minute.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *