Connect with us

Communication

Dans son message de vœux aux Kwangolais, Jonathan Bialosuka fustige la faible représentation de sa province

Fini l’année de 2021, le temps de l’évaluation et d’échanges des voeux a sonné. A l’Alliance pour la Bonne Gouvernance, ABG, l’Autorité morale profité de cette occasion pour présenter ce 25 décembre ses vœux de paix et de succès à sa base naturelle du Kwango. Il n’a pas manqué de jetter un regard rétrospectif sur l’année finissante marquée “d’embûches et déceptions”. Tout en saluant l’attention portée au Kwango par le Chef de l’État, à travers les visites de la Première Dame et du Premier Ministre,  l’ancien ministre de la Pêche et Élevage déplore l’absence du Kwango dans les nominations au sein de la diplomatie, du Portefeuille de l’État, des régies financières, de la CENI et du gouvernement. Néanmoins, le patron de l’ABG mobilise les Kwangolais à rester vigilants et unis autour de Félix Tshisekedi afin de l’accompagner dans sa vision. Ci-dessous l’intégralité du Message :

MESSAGE DES VŒUX DE L’HONORABLE JONATHAN BIALOSUKA WATA A LA POPULATION KWANGOLAISE

A l’occasion des festivités de fin d’année, je tiens à adresser à vous tous, filles et fils de la province du KWANGO, un message d’encouragement, de compassion et d’espoir.

Chers Kwangolais, l’année 2021 finissante a été émaillée certes de beaucoup d’embuches et de déceptions pour toute la communauté Kwangolaise qui attend inespérément l’émergence d’un nouveau leadership soucieux d’impulser ses conditions de vie et partant, le développement de notre chère province.

En effet, comme chacun peut le constater, le KWANGO traverse une nouvelle période de sa faible représentation dans les institutions du pays, à laquelle s’ajoutent l’inexistence des infrastructures de base, la prédominance de la malnutrition, l’enclavement de nos cinq territoires par manque des routes, le manque d’eau et d’ électricité et j’en passe.

Cependant, je saisis cette occasion, au nom de la population Kwangolaise, de remercier le président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour le choix porté sur la personne d’un fils du Kwango à la tête de l’Assemblée nationale, l’Honorable Christophe MBOSO NKODIA Pwanga, de qui la Communauté attend beaucoup.

Nous saluons aussi l’attention particulière portée à la province du Kwango par le chef de l’Etat à travers le lancement des actions à impact visible de 145 territoires par le Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE, qui a eu lieu au Kwango, ainsi que le passage de la Première Dame à KENGE pour s’imprégner de la réalité des problèmes socioéconomiques de cette province.

Ainsi donc, j’invite toute la communauté Kwangolaise à demeurer mobilisée et unie au sein de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance et autour du Président de la République chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO afin de l’accompagner dans la matérialisation de sa vision à travers l’Union Sacrée de la Nation.

Je vous exhorte de rester vigilant et de ne pas céder à la manipulation des tiers qui cherchent à tout vent à exploiter la province pour leur gloire personnelle en pérennisant la politique de jouissance.

Dans l’unité, nous allons construire un KWANGO nouveau, fort et prospère ; main dans la main, nous irons plus loin ; ensemble luttons pour que l’année 2022 soit une année de surprise positive et de succès pour la KWANGO.

Ainsi je souhaite à toutes et à tous une joyeuse fête de Noël et une bonne fête de Nouvel An.

Que Dieu bénisse le Kwango !

Je vous remercie

Fait à Kinshasa, le 24 décembre 2021

Honorable Jonathan BIALOSUKA WATA

Autorité Morale de l’Alliance Pour la Bonne Gouvernance

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *