Connect with us

POLITIQUE

Débats sur la Loi électorale: le G13 répond aux préoccupations des députés

Le débat autour de la proposition de G13 sur la Loi électorale poursuit son cours normal ce lundi 2 mai 2022 à l’Assemblée nationale.

En ce jour, les membres du G13, auteurs de la proposition sur la Loi électorale, seront en face des députés nationaux pour répondre aux préoccupations soulevées par ces derniers lors des trois plénières consacrées aux débats autour des règles de jeu électoral.

Une centaine de députés a pris la parole lors de ces plénières, chacun allant de ses inquiétudes, propositions, amendements…

Au terme des débats, Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale, avait accordé du temps au G13 pour préparer les réponses à apporter aux préoccupations soulevées par les députés.

Il convient de souligner que les partis de l’opposition ont levé l’option de ne pas participer aux discussions sur la Loi électorale. Ils ont rejoint les Laïcs Catholiques et Protestants dans le «Bloc patriotique» pour exiger un consensus autour des réformes électorales. Le Bloc patriotique entend pour ce faire organiser des “manifestations publiques” dont la première est le sit-in de ce vendredi 6 mai 2022.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *