Connect with us

Sports

Affaire Sébastien Désabre : enfin, la FECOFA gagne la bataille administrative !

C’est officiel. La direction du FC Chamois de Niort de ligue 2 France, vient de confirmer ce dimanche 07 août, dans un communiqué, qu’un accord de principe a été trouvé, pour la résiliation de contrat de son entraîneur Sébastien Désabre !

Une cacophonie tournait autour de ce dossier où la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait officialisé hier samedi la nomination de Sébastien Désabre, au poste de sélectionneur des Léopards de la RDC, son club Chamois Niortais a été surpris par cette annonce.

Niort avait affirmé n’avoir jamais été contacté par la FECOFA pour de telles tractations. Le concerné lui-même (Sébastien Désabre) a aussi démenti cette information avant le coup d’envoi face au Bastia.

Dans une interview accordée à TV5, Belge Situatala, le secrétaire général de la FECOFA a réagi sur l’imbroglio avec Niort en confirmant le choix porté sur Sébastien Desabre ! Pour le SG de la FECOFA, c’est à Sébastien Desabre de régler son différend contractuel avec Niort.

« Comment pouvez-vous alléguer qu’une fédération qui veut engager un sélectionneur puisse négocier avec son club ? La relation contractuelle est entre l’entraîneur et la fédération. Il (Sébastien Desabre) a postulé parmi les 24 et nous avons jeté notre dévolu sur lui. Quant à sa relation contractuelle avec son actuel club, c’est à eux d’en découdre. En postulant, et je sais qu’il l’a fait en âme et conscience, il sait, je présume, qu’il y a des causes qui prévoient une résiliation avant terme, à l’initiative de l’entraîneur […] Nous somme persuadés qu’il va régler le problème de son contrat avec son club avant de s’engager formellement avec nous. Nous ne pensons pas que ça pourra faire obstacle. Avant de postuler, il était confiant que rien n’allait l’empêcher de prester avec l’équipe congolaise. », a expliqué Belge Situatala sur TV5 Monde.

L’entraîneur français de 46 ans, sera probablement le futur sélectionneur de Léopards de la RDC.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *