Connect with us

POLITIQUE

FARDC : Un mort sur l’ordonnance présidentielle

Plusieurs sources ont appris sur les ondes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), la nomination du feu général Floribert Kisembo Bahemuka à la tête des opérations militaires dans l’Équateur décédé depuis plus de dix ans.

A en croire ces mêmes sources, cet officier supérieur de l’armée est mort assassiné le 30 avril 2011 à Lyongo ( Djungu , ituri ). 11 après son décès, son nom figure sur une liste d’officiers promus par ordonnance présidentielle.

Pour certains observateurs, ses proches ont le droit de se demander si c’est une nomination à titre posthume. Ou même à titre anthume, alors que la nouvelle de sa résurrection, à l’instar de Jésus-Christ, ne leur est pas parvenu, avant d’écouter, perplexes, qu’il prend de nouvelles fonctions dans l’armée.

Il n’est pas compréhensible qu’au moment même où l’armée nationale fait face à des attaques par des armées étrangères, sous couvert de certains groupes rebelles, que les services su chef de l’Etat agisse de manière peu responsable dans les nominations dans l’armée.

Mais d’après une mise au point tombée ce soir, il s’agit d’une confusion en ce qui concerne cette nomination. Le Président de la République n’a pas nommé un défunt à la tête des opérations militaires dans l’Équateur. « Il ne s’agit pas du feu Kisembo mais bien du Général Major Kisembwe qui était dans le Haut-Uele », précise cette source.

La rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *