Connect with us

POLITIQUE

SÉNAT RDC: APPORT DE LA FEMME DANS LE DÉVELOPPEMENT DE LA NATION

A l’occasion de l’EXPO~BETON du Palais du Peuple, le Président de la République a reçu en mains propres, de l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG, Rapporteur Adjoint du Sénat, le recueil de la synthèse des rapports des vacances parlementaires récentes des Honorables Sénateurs; activités qui entre dans la ligne droite de ses prérogatives au regard de l’article 36 du Règlement intérieur de la Chambre Haute.

Pour le Président de la République qui à coeur-joie a remercié l’Institution Sénat en général et l’Honorable Rapporteur Adjoint en particulier, ce travail qui n’en est pas à sa première, constitue un miroir, mieux un état de lieu exhaustif de la situation politico-administrative, sécuritaire et socio-économique de 26 provinces de la RD.Congo aux fins de permettre au Gouvernement d’agir et d’améliorer les conditions de vie de la population.

Il est indéniable qu’un plus grand nombre de femmes dirigeantes pourrait apporter une approche différente de la vision traditionnelle de ce qu’est un dirigeant, mais, plus important encore, des recherches ont montré que les organisations comptant davantage de femmes à des postes de direction sont plus rentables, plus orthodoxes, les employés sont plus motivés et, par conséquent, les résultats sont plus palpables.

C’est le cas de l’Honorable Rapporteur Adjoint du Sénat, une femmes aux compétences avérées et d’un parcours socio-professionnel élogieux.

Dans leur lutte pour la féminité et la masculinité positives, les femmes leaders recherchent une culture d’acceptation et d’inclusivité et s’attachent à trouver des solutions aux problèmes de la communauté.

Plus qu’hier, notre pays a davantage besoin de l’apport des valeurs féminines à tous les niveaux pour son réel décollage.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *