Connect with us

POLITIQUE

Butembo: des blessés dans l’incursion des bandits armés au théologat Vulindi

Le théologat saint Octave de Vulindi en commune de Vumamba, quartier Mukalangirwa, en ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu a été la cible des bandits à mains armées dans la nuit du mardi à mercredi 22 mars 2023.

Dans un communiqué officiel signé par monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech dont une copie est parvenue à la rédaction de lemandat.cd, l’ordinaire du lieu tout en condamnant cette attaque salut l’intervention prompte des outils de sécurité et de toute la population environnante qui se sont soudés en un seul pour limiter les dégâts; toutefois il déplore quelques cas de blessés dans le rang des séminaristes qui poursuivent les soins appropriés, la perte des, ordinateurs, smartphones, postes récepteurs et autres appareils.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech évêque du diocèse de Butembo-Beni appelle les malfrats à se convertir et les services spécialisés à prendre d’autres dispositions nécessaires pour sécuriser cette maison de formation et ses environs.

Signalons que cette situation a créé une psychose au sein de la population de cette partie de la ville de Butembo qui pensait à une éventuelle incursion ADF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *