Connect with us

Culture

Construction du Centre Culturel d’Afrique Centrale : Alexis Gisaro satisfait de l’évolution des travaux

À Kinshasa, les travaux de construction du plus grand Centre culturel et des arts de l’Afrique centrale avancent normalement. En sa qualité de Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi a effectué jeudi 4 mai dernier, une visite d’inspection sur ce site situé sur le boulevard Triomphal en face du Palais du peuple. Le patron des ITP a voulu se rendre compte de l’évolution des travaux qui s’y exécutent.

A la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet et du Secrétaire général aux ITP, Alexis Gisaro s’est dit satisfait de l’évolution et de la qualité des travaux . Il a tenu à rassurer l’entreprise BUCG de l’accompagnement du gouvernement congolais. Face à quelques difficultés d’ordre logistique que rencontre cette entreprise chinoise, le ministre Gisaro a fait savoir que des solutions idoines seront trouvées quant à ce.

« Nous avons constaté des avancées notables par rapport à ce qui était déjà réalisé. Nous avons passé en revue avec l’entreprise BUCG qui réalise ces travaux, les difficultés qu’elle rencontre pour pouvoir mener à bien ce projet.
Nous avons également trouvé ensemble des pistes de solutions pour pouvoir régler ces difficultés qui ne sont pas des montagnes», a indiqué le ministre.

Parlant du délai d’exécution des travaux, l’entreprise BUCG a confirmé à ce membre du gouvernement le respect du timing qui lui a été imparti.

« Ce qui est important est que l’entreprise BUCG s’est engagée encore à pouvoir respecter le délai; c’est-à-dire de remettre cet ouvrage au plus tard le 31 décembre de cette année».

Le ministre d’État Gisaro gardien a par ailleurs, salué tout de même la qualité des travaux ainsi que les normes qui sont respectées en termes d’étanchéité et d’acoustique.

“Du côté financement, le Gouvernement rassure le respect d’engagement pour mener à bon port ce projet”, a-t-il rassuré.
Signalons que ce projet est le fruit de la coopération sino-congolaise.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *