Connect with us

POLITIQUE

Sans Katumbi, Sesanga et Matata, Martin Fayulu reprend la rue ce samedi

Le leader de l’ECiDé, Martin Fayulu appelle à la mobilisation populaire pour la marche de ce samedi 29 juillet à Kinshasa pour exiger des élections crédibles et transparentes. Le point de départ de la manifestation est fixé au quartier 3 à Masina pour chuter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili en passant

sur le boulevard Lumumba, entrée N’djili.

“Patriotes congolais, rendez-vous ce samedi 29 juillet (marche + meeting) pour dire NON à un nouveau hold-up électoral. Sans fichier électoral fiable, pas d’élections”, a déclaré Martin Fayulu sur Twitter.

Le secrétaire général de l’ECiDé, Devos Kitoko dit s’appuyer sur l’article 26 de la Constitution qui garantit la liberté de manifestation. Il a demandé au gouverneur de Kinshasa de prendre les dispositions sécuritaires prévues par les lois de la République pour l’encadrement de leur activité.

“Conformément article 26 de la Constitution, nous venons par la présente vous informer que notre parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, ECIDé, organise le samedi 29 juillet 2023 à 8h00′, une marche citoyenne pour réclamer les élections crédibles, c’est-à-dire, libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière est la condition sine qua none”.

Au-delà de cette marche pacifique, Martin Fayulu annonce un grand meeting où il s’adressera à la population.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *