Connect with us

POLITIQUE

Beni : “Nous allons continuer à combattre le M23 et son complice” Félix Tshisekedi

Le candidat N°20 à la présidentielle du 20 décembre Félix Antoine Tshisekedi s’est dit engagé lundi à continuer de combattre les terroristes du M 23 soutenus par le Rwanda, lors de son meeting de campagne électorale tenu à Beni, au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« Nous n’abandonnerons pas cette guerre, nous allons continuer à combattre l’ennemi qui est dans notre pays, le M23 et son complice, et les chasser définitivement sur notre sol », a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.

« Je vous (les jeunes) appelle donc à prendre encore plus du courage, car une fois réélu président de ce pays, nous allons ensemble protéger notre pays », a dit le président candidat.

Il les a appelés à intégrer l’armée et la police, car, selon lui, il y a déjà la loi sur la programmation militaire qui est la toute première disposition prise en RDC pour élever la capacité de l’armée. « Il y a aussi la loi de la réserve de la défense de la République qui permet aux civils d’être formés par des militaires, en vue de participer directement à la défense de l’intégrité du pays une fois agressé, et seront accompagnés puis soutenus par l’Etat », a ajouté le président candidat.

« Je vous félicite, population de Beni pour avoir non seulement résisté contre les envahisseurs, mais également pour avoir envoyé nombreux de vos jeunes frères et filles dans le mouvement Wazalendo. Vous avez démontré l’amour que vous avez envers notre pays, la RDC », a-t-il poursuivi.

Projets réalisés

Par ailleurs, le candidat N°20 Félix Tshisekedi a rappelé différents projets réalisés dans le programme de 145 territoires notamment dans les domaines des infrastructures universitaires.

« Jeunes étudiants de Beni, vous avez vu que nous avons commencé à construire des universités dans plusieurs territoires et qui étaient inaugurées par votre fils Muhindo Nzangi, ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire, qui peut témoigner dans sa mission les nombres d’universités qu’il a inaugurées », a-t-il ajouté.

Il a enfin appelé la population de Beni à lui faire confiance pour finir les programmes mis en marche pour l’industrialisation de la RDC avec les différents contacts des bailleurs de fonds.

Attendu le même jour à l’étape de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, le président candidat Félix Tshisekedi a reporté à mardi sa descente dans cette ville minière, a rapporté Augustin Kabuya, membre de l’équipe de campagne du candidat n° 20.

Ce report est lié, selon Augustin Kabuya, à l’agenda chargé du Chef de l’Etat qui a obligé le candidat n° 20 à retourner momentanément à Kinshasa.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *