Connect with us

Uncategorized

Beni: 24 personnes tuées par les ADF à l’espace de trois jours près d’Oicha

Les terroristes ADF ont depuis dimanche 28 jusqu’au mardi 30 janvier courant tués des civils dans le groupement Batangi-Mbau en secteur de Beni-Mbau territoire de Beni au Nord-Kivu.

La société civile de Mamove qui livre cette information à la rédaction de lemandat.cd dresse un bilan de 24 Mangazi, Mayabalo, Kangayi, Mabuo, Matadi pour ne citer que celles là à l’espace de trois jours.

Kinos Katuo président de cette structure citoyenne déplore la complicité des certains civils qui sont utilisés par les assaillants pour exécuter leurs missions et fustige au même moment là léthargie des forces armées de la République Démocratique du Congo qui interviennent toujours en retard.

Face à cette situation macabre, notre personne ressource demande aux militaires FARDC en coalition avec l’UPDF de fournir plus d’efforts pour anéantir complètement ce phénomène ADF qui a longtemps endeuillé la région de Beni.

Signalons que certains corps des victimes ont été rapatriés à la morgue de l’hôpital général commune d’Oicha chef lieu du territoire de Beni et leur enterrement est intervenus ce mardi 30 janvier sous une forte émotion des membres de familles amis et connaissances.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *