Connect with us

Uncategorized

Ituri: une dizaine des morts dans une double attaque ADF en chefferies des Babila-Babombi et Babila-Bakwanza

Les djihadistes ADF/MTM continuent à semer terreur et désolation au sein de la population des chefferies des Babila-Babombi et Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Tenez que ce mardi 6 février 2024 14 personnes dont 4 femmes et un enfant ont été tuées par ces sanguinaires bilan à Manzia en chefferie des Babila-Babombi. Après ce forfait un autre groupe a signé une autre incursion au village Elake dans les cellules Mbioka Mekenya en chefferie des Babila-Bakwanza où deux personnes ont été égorgées à la machette.

Cette situation macabre inquiète le défenseur des droits humains maître John Vuleveryo et recommande aux autorités compétentes d’autoriser les jeunes patriotes à se prendre en charge en suivant l’ennemi dans sa cachette pour finir définitivement avec la nébuleuse ADF et leurs supplétifs.

Notons que suite à cette incursion sur la RN 44 Beni-Mambasa, le trafic est resté momentanément indisponible le matin et c’est un déplacement massif de la population qui s’observe pour des zones jugées sécurisées mais aussi c’est très stressant pour la population qui accueille ces déplacés de voir la mode de transport de cadavres sur des motos enfermés comme des bois de chauffage.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *