Connect with us

Entreprise du jour

Transport aérien: Désire Balazire, un féru de l’aviation à la tête d’Eurodistribution en Afrique

Désire Balazire, ancien Directeur général de Congo Airways, société RD congolaise d’aviation, est la première personnalité à être aux commandes d’Eurodistribution en Afrique. Une filiale du groupe Euroairlines, actuellement la quatrième la plus grande plateforme de distribution au monde.

Cette désignation est intervenue le 06 octobre dernier dans un communiqué de cette société internationale basée à Madrid, en Espagne, et qui offre des services de distribution, dans plus de 30 pays, aux compagnies aériennes, aux bateaux de croisière, aux trains et aux compagnies de bus.

Ancien PDG de Congo Airways, ce féru de l’aviation a plus de trente ans d’expérience dans les secteurs aviation, de l’audit, la finance et la gestion des projets. Il a toujours été au summum que ça soit dans des entreprises publiques ou privées.

« C’est un honneur pour moi d’être la face visible de la plateforme d’Eurodistribution en Afrique », se réjouit Désire Balazire. « Nous serons en mesure d’offrir aux compagnies aériennes du continent africain le soutien technologique et la force des connexions afin qu’elles puissent être mieux connues dans le monde et gagner plus de revenus », explique-t-il.

Une aubaine pour lex-patron de Congo Airways, car sa nomination intervient alors qu’Eurodistribution, qui collabore avec les principales agences des voyages et GDS (Amadeus, Sabre, Travelport et Kiu) démarre ses opérations en Afrique. « Eurodistribution, actuellement la quatrième la plus grande plateforme de distribution au monde, annonce son engagement en Afrique pour augmenter la capacité des compagnies aériennes africaines sur les marchés d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie », assure la filiale du groupe.

Pour le président Directeur général du groupe Eurolines, Antonio López Lázaro, « L’Afrique est un marché clé à court et moyen terme, avec une augmentation annuelle de près de 100% des passagers ». C’est pourquoi, explique-t-il, nous ouvrons déjà le BSP sud-africain, qui comprend les marchés supplémentaires d’Eswatini, du Lesotho, de la Namibie et bientôt de nouvelles ouvertures de la part de nos clients.

Si Eurodistribution parie sur l’Afrique, c’est bénéfique puisque la dynamique croissante est au rendez-vous. En juillet 2022, la capacité du trafic international des compagnies aériennes africaines a affiché une hausse 46,7% en glissement annuel tandis que le coefficient de remplissage a atteint 75%.

La rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *