Connect with us

SOCIETE

Par ses actions sociales : Solange Masumbuko au chevet des familles de victimes du Drame de Matadi-Kibala

La députée Nationale Solange Masumbuko, a visité ce jeudi 10 janvier, les familles des victimes du drame qui a eu lieu, 2 février dernier, au marché Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Par une marque d’humanisme , Solange Masumbuko , n’y est allée sur le dos de la cuillère afin de leur apporter son assistance.

Pusieurs denrées alimentaires ont été distribuées , accompagnées des vêtements , pagnes et enveloppes pour permettre aux familles concernées par ce drame de répondre à leurs besoins durant cette période.

Par la suite , l’élue de la Lukunga a décidé de prendre en charge , quelques frais des scolarités de certains enfants orphelins.

“Aujourd’hui,ces enfants sont livrés à eux-mêmes, ils n’ont que nous comme famille,et aujourd’hui plus que jamais, nous devons les soutenir”,a lancé Solange Masumbuko.

Il sied de noter qu’à travers son ONG actions pour le développement et autonomisation des communautés Africaines (ADEAC) , Solange Masumbuko, a inscrit ces familles de victimes , dans la Caisse de Solidarité Populaire et de Crédit dénommée ” CASOPEC”, qui consiste à donner fonds de commerce aux personnes vulnérables , afin de pouvoir booster leurs activités quotidiennes.

Pour rappel, cette visite a commencé le matin, au camp Manzanza et au Camp Cedrim situés au quartier Maman Mobutu dans commune de Mont Ngafula , pour chuter au quartier Kingabwa dans la commune de limete.

Israël Senga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *