Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu: Un élément des FARDC tué par les Maï-Maï à Lubero

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Le fait remonte dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mai 2022 à Kisaka sur la côte Ouest du Lac Edouard en chefferie des Baswagha en territoire de Lubero dans le Nord-Kivu.

Un élément de l’armée navale des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par les miliciens Maï-Maï lors des échanges des tirs entre les deux parties.

Outre ce militaire, un civil a aussi été victime, à la seule différence qu’il a seulement été blessé à son pied gauche. Il a été tout de suite accompagné au Centre de santé de Kisaka pour une prise en charge médicale adéquate.

Selon Kambale Sengemoja Evariste, commandant frontalier de la Police de Kisaka, le président de la société civile locale a aussi été molesté y compris tout agent de sécurité qui s’est retrouvé dans le chemin des Maï-Maï.

Cette autorité policière a profité du micro de lemandat.cd afin d’appeler les groupes armés à déposer les armes et à rejoindre le PDDR-CS pour que la paix et la sécurité soient une réalité au Nord-Kivu.

Signalons que cette situation avait plongé la population dans la psychose, non sans la contraindre de passer nuit à la belle étoile, craignant pour leur sécurité. Pendant ce temps, ces miliciens auraient pris la direction du village Paza.

Antoine Bienvenu

Prev1 of 2
Use your ← → (arrow) keys to browse

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *