Connect with us

SOCIETE

Ituri : Un prestataire de santé assassiné par des bandits armés à Drodro

Les hommes armés non encore identifiés ont mis fin à la vie d’un prestataire de santé la nuit du jeudi à vendredi 2 septembre à Drodro, chefferie des Bahema-Nord, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

La nouvelle est livrée à la rédaction de lemandat.cd par Charité Banza, président de la société civile dans la zone qui précise que les auteurs après leurs forfaits se sont volatilisés dans la nature.

“C’était vers 21 heures 30 minutes que nous avons appris la mort de notre frère Singo c’est un superviseur de la zone de santé de Drodro. Singo revenait du centre commercial de Largo avec son épouse, arrivant dans sa parcelle des hommes armés s’étaient déjà cachés et qui ont immédiatement ouvert le feu sur ce superviseur qui es mort sur le champ” a expliqué Charité Banza.

Ce dernier plaide pour l’ouverture des enquêtes pour que les auteurs de cet acte ignoble soient arrêtés et répondre des leurs actes devant le juge naturel.

Le corps de la victime a été levé du lieu du drame après les enquêtes et le corps a été évacué à la morgue de Balidja Décor à Bunia en attendant le programme de son inhumation.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *