Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu-Rutshuru : un policier tire à bout portant sur 2 secouristes qui accompagnaient un blessé à l’hôpital

Deux personnes sont mortes assassinées par un policier vers 19 heures 40 minutes du mercredi 5 octobre à Kanzanza, en groupement de Binza, territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Selon Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, les victimes ont été tirées à bout portant par un élément de la police nationale congolaise alors qu’elles volaient à la rescousse d’un certain Semwiza qui a échappé du kidnapping des hommes armés qui lui ont tiré une balle avant de se volatiliser dans la nature.

Notre source qui déplore cette barbarie policière exige l’arrestation immédiate du commandant PNC en place qui est pointé du doigt accusateur d’avoir signé le forfait et l’ouverture des audiences en chambre foraine pour connaître les vrais mobiles de cet assassinat.

Dans la foulée, la notabilité de Rutshuru demande aux autorités compétentes à tout faire pour mettre fin au kidnapping business qui tarde à dire son dernier mot dans cette partie de la province du Nord-Kivu en dépit de l’installation de l’État de siège.

Signalons que les dépouilles mortelles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital de la place et le blessé quant à lui poursuit les soins appropriés.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *