Connect with us

SOCIETE

Infrastructures routières: Alexis Gisaro en mission d’inspection au Kongo-central

En sa qualité de ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi séjourne depuis mardi 15 novembre dernier dans le Kongo-central. Ce membre du gouvernement Sama Lukonde Kyenge est allé inspecter l’état de la route nationale numéro un (RN1) dans son tronçon compris entre Kinshasa et Moanda. Il sera également question pour lui de s’imprégner des autres projets routiers de cette province.

À en croire le ministre, cette visite lui permettrade palper du doigt les quelques réalités en terme d’infrastructures de la province, des grands défis auxquels le Kongo-central est confronté comme le reste de la République.

Il est prévu dans son agenda, la visite de la route nationale n°1. Après cette visite, Alexis Gisaro va échanger avec les structures qui l’accompagnent pour l’exécution des travaux tels que l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) Office des Routes (OR) et le bureau technique de contrôle (BTC) .

“Nous sommes là aussi pour analyser les études déjà réalisées dans le cadre du projet de construction du port en eau profonde de Banana, avec l’ACGT . Et aussi nous avons échangé avec le gouverneur sur d’autres projets entre autres celui de la stabilisation des routes et voiries urbaines de la province” a-t-il renchéri.

 

J.B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *