Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 8 personnes tuées dans une double attaque meurtrière des ADF dans deux secteurs de Béni

Les rebelles des forces démocratiques et alliés ADF ont signé deux nouvelles incursions la nuit du mardi à ce mercredi 1er juin 2022 au village Kabalwa groupement Bolema en secteur de Ruwenzori et au village de Beu-Manyama groupement Batangi-Mbau secteur de Beni-Mbau en territoire de Béni au Nord-Kivu.

A Beu-Manyama ces assaillants ont tué 5 personnes dont 2 calcinée dans une maison au côté des biens de valeurs emportés.

Vers Kabalwa le bilan est de trois personnes atrocement abattues, une dizaine d’autres prises en otages, des maisons incendiées dont une structure sanitaire de la place, des biens emportés.

Les responsables des structures citoyennes Meleki Mulala et Kinos Katuo respectivement coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori et président de la société civile de Mamove demandent aux autorités militaires à peaufinerdes nouvelles stratégies pour mettre fin à la nébuleuse ADF.

Rappelons que le samedi 28 mai une vingtaine de civil a péri dans une attaque ADF à Beu-Manyama et le lundi 30 mai c’est à commune de Bulongo où une dizaine a été enregistrée une situation sécuritaire très déplorable en territoire de Béni.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *