Connect with us

SOCIETE

Kinshasa-Centre de santé ADEAC : Solange Masumbuko ouvre une unité thérapeutique pour enfants malnutris

Dans le souci de lutter contre la malnutrition en RD Congo, l’honorable députée Solange Masumbuko vient d’apporter sa pierre à l’édifice en mettant à la disposition des enfants malnutris, une unité nutritionnelle thérapeutique au sein du centre de santé ADEAC, ce mardi 12 juillet, au quartier Matadi Mayo dans la commune de Mont-Ngafula.

Organisée avec les enfants, la cérémonie a connu un moment de partage de bouillie préparée d’une combinaison de différentes catégories d’aliments censés apporter les micronutriments nécessaires au bon développement des enfants.

« En RDC, la malnutrition est la cause sous-jacente la plus importante de la mortalité infanto-juvénile. Chaque année, selon les statistiques de l’OMS, 160.000 enfants meurent de causes liées à la malnutrition », a laissé entendre l’élue de Lukunga.

Et pour apporter notre pierre à l’édifice, a-t-elle indiqué, nous avons mis en place ici, dans notre centre de santé ADEAC/Matadi Mayo, une unité nutritionnelle thérapeutique qui assistera les enfants malnutris, avec des consultations préscolaires pour suivre leur croissance, suivies des repas préparés à base de produits et recettes locaux pour nourrir ces enfants, afin de lutter contre une alimentation inadéquate et insuffisante qui peut entraîner une malnutrition chronique.

La députée nationale Solange Masumbuko a souligné que la malnutrition chronique fait des ravages sur une période plus longue, en retardant la croissance physique et intellectuelle de nos enfants, et c’est le temps d’agir.

IS

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *