Connect with us

SOCIETE

Le couple Junior Nembalemba inaugure un poste de police à Kimbanseke

Le couple Junior Nembalemba et sa Fondation TOSUNGANA se sont invités dimanche 07 novembre 2022 dans la lutte contre l’insécurité qui ronge la population kinoise surtout au quartier Sakombi dans la commune de Kimbanseke.

A la place de se construire une villa huppée à Gombe, le double brassard de la Tshangu et son épouse Tatiana Pembe ont préféré doter ce coin reculé de Kinshasa d’un poste de police moderne construit sur fonds propres et des engins roulants pour faciliter les interventions des hommes en uniforme.
La liesse de la population a été à son comble lors de la brève cérémonie d’inauguration de ce sous commissariat en présence d’un parterre d’officiers de la police nationale congolaise et des sociétaires de la Fondation TOSUNGANA dont l’administrateur du Marché de la Liberté Guyfolly Kabeya Pindi Pasi et le.DG de la REGEMK Roger Kibansa.

Comme si cela ne suffisait pas, le couple Junior Nembalemba avait prévu dans sa gibecière un lot important de pagnes et de smartphones qu’il a distribués gratuitement à sa base quelques minutes avant dans une ambiance électrique.

Ces téléphones permettront sans doute à la population de Kimbanseke de participer au débat citoyen numérique sur leurs réalités et de dénoncer à la police les abus ou les actes des criminels qui écument cette contrée de la capitale congolaise en proie aux érosions.

Jérémie Vantoto, 19 ans révolu, n’a pas caché la fête de son cœur après avoir reçu, une première dans sa vie, un smartphone. ” Androïd !!! Junior Nembalemba wumela ! (Ndlr: Longue vie à Junior Nembalemba), s’est-il exclamé en courant.

*Le Mandat*

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *