Connect with us

SOCIETE

Élections 2023 : 10 000 kits d’identification et d’enrôlement en route pour la RDC

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a visité jeudi 10 novembre, l’entrepôt de MIRU SYSTEMS, situé à l’aéroport de la capitale Sud-coréenne où sont stockés 10 000 kits prêts à être expédiés au Congo.

“(…)MIRU SYSTEMS ont promis de le faire à temps et nous voyons que sur le 29 700 kits attendus, ils ont déjà produit 10 000. Une quantité suffisante pour nous permettre de couvrir la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de la Tshuapa, du Nord et Sud-Ubangi, de l’Équateur, du Maï-Ndombe, du Kwango, du Kwilu, du Kongo-Central et de la ville de Kinshasa(…)”.

A en croire , le numéro 1 de la centrale électorale, la CENI est maintenant en voie de lancer l’identification et l’enrôlement des électeurs au mois de décembre .

“Aujourd’hui, plus qu’hier, nous pouvons rassurer de tenir notre engagement. Donc, chaque jour qui passe, nous allons de l’avant et ça se passe très bien. Dire que nous sommes suffisamment prêts ne serait pas correct. Mais nous sommes vraiment en voie de l’être, car le gros du travail est fait, bien que ce qui reste n’est pas négligeable”, ajoute-t-il.

Et de poursuivre : ” Toutefois, il y a un optimisme qui se dégage et tout le monde est convaincu qu’effectivement, la promesse que nous avons faite à la nation sera réalisée. Et bien avant cela, nous aurons l’inscription des électeurs à partir de décembre”.

Il sied de rappeler qu’vant de se rendre à l’entrepôt, le Président de la CENI a tenu à visiter l’équipe de la CENI en formation dans les ateliers de Miru Systems , pour rendre compte selon lui , de la qualité de la formation dispensée et échanger eux.

Lemandat.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *