Connect with us

POLITIQUE

Ndayishimiye attendu à Kinshasa, pour participer à la Conférence de la CEEAC

Le président de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC), Evariste Ndayishimiye, arrive ce vendredi, à Kinshasa, capitale de la RDC, où il prendra part à la 22ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

Dans un télégramme publié par la présidence burundaise et scruté par Lemandat.cd, Ndayishimiye va assister à la cérémonie au cours de laquelle, la présidence tournante de cette organisation sous-régionale sera confiée au président gabonais, Ali Bongo. Elle est actuellement occupée par le Congolais Félix Tshisekedi.

“ Le Bureau chargé de l’Information, de la Communication et du porte-parolat du président de la République a l’honneur d’informer le public que le chef de l’Etat et président en exercice de la Communauté Est-Africaine, son excellence Evariste Ndayishimiye, se rend ce 24 février 2023 à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour prendre part à la 22ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale, qui se tiendra en date du 25 février 2023 ”, peut-on lire dans cette dépêche de la présidence burundaise.

Après Kinshasa, Evariste Ndayishimiye effectuera une visite officielle à Brazzaville, en République du Congo, le 26 février, où il s’entretiendra avec son homologue Denis Sassou-Nguesso.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *