Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : dix-neuf morts et sept blessés dans un camp des déplacés à Kizimba

Des coups de balles ont été tirés par les terroristes du M23/RDF à 21 heures 20 minutes du mercredi 3 mai 2023 dans le camp des déplacés dans la localité de Kizimba située à 4 kilomètres de Kitshanga, chefferie des Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire dressé par la notabilité de Rutshuru fait état de 19 civils tués et 7 blessés.

Aimé Mbusa Mukanda précise que ces terroristes ce massacre des civils intervient après que plus de 300 vaches pillés par ce mouvement sur l’axe Kalengera-Tongo en destination du Rwanda soient abattus par les compatriotes dit wazalendo qui ont fustigé ce cas de vol.

Cette même personne ressource indique par ailleurs que d’autres vaches estimées à 14 ont été volées ce même mercredi 3 mai près du camp militaire de Rumangabo au village Kabaya en groupement Kisigari toujours en territoire de Rutshuru.

Signalons que ce énième cas de tuerie s’ajoute à celle de Kishishe où des squelettes continuent être retrouvé. Une situation qui doit interpeller les autorités compétentes du pays pour en finir définitivement avec le mouvement terroriste du M23/RDF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *