Connect with us

POLITIQUE

L’alliance Kabila et Katumbi est l’une des stratégies qui peut marcher contre Tshisekedi, dixit Alain Daniel Shekomba

Candidat malheureux à la présidence de 2018, Alain Daniel Shekomba propose quelques stratégies qui peuvent facilement contre le Président Félix Tshisekedi contre les autres acteurs politiques au pays.

Parmi ces stratégies, il estime que l’alliance entre l’ancien Président Joseph Kabila et Moïse Katumbi, son ancien collaborateur et gouverneur du Katanga sous son règne serait la meilleure stratégie.

Cet acteur socio-politique est convaincu que Kabila et Katumbi travaillerait déjà sur un tel scénario.
Il estime également que pour contrer Tshisekedi, il faut utiliser la cupidité exagérée des candidats, députés nationaux et sénateurs pour les acheter, juste après leurs victoires, comme l’avait fait également Tshisekedi en changeant la majorité après les élections.

De ce fait, pour garder sa majorité dans le cas d’un tel scénario, Tshisekedi sera obligé de vider les caisses de l’État pour acheter continuellement les consciences des « élus véreux » et la population sera sacrifiée comme lors de son premier mandat, et il sera discrédité, a poursuivi Shekomba.

Jusque-là dans l’opinion, Katumbi est présenté comme le seul candidat de l’opposition en dehors de la famille politique de Joseph Kabila, qui peut faire face à Félix Tshisekedi au regard de son encrage, que ce soit au pays tout comme à l’étranger dans de grands salons politique et diplomatique.

Entre-temps, Joseph Kabila qui est resté silencieux trop longtemps, a annoncé s’adresser très prochainement sur différentes questions de la ville politique de la RDC. Il avait, au cours d’une rencontre à Kingakati avec ses siens, appelé à la résistance contre la dictature du régime en place afin de sauver le pays.

Lemandat.cd/ Transparenceinfo.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *