Connect with us

Uncategorized

RDC : sans réagir, les FARDC alertent sur l’imminence entrée des troupes Rwandaises au Nord-Kivu

Les FARDC alertent l’opinion tant nationale qu’internationale sur une préparation de l’entrée des troupes Rwandaises par le gouvernement de Kigali pour préparer une attaque des FDLR/FOKA à partir du territoire congolais.

Dans un communiqué des FARDC dont une copie est parvenue à la rédaction de lemandat.cd, l’armée loyaliste pense qu’il s’agit de la fuite en avant destinée à préparer l’opinion a admettre et comprendre par le RDF, d’autres crimes crapuleux et actes de violences ignobles mort et désolation ainsi que l’insécurité et la terreur dans la population congolaise.

Face à cette situation, les FARDC précisent que dans plusieurs localités dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo, le Rwanda à travers son armée RDF veut officialiser sa présence sur le sol congolais en faisant oublier tout le crime commis contre la population à Kishishe et Bukombo en territoire de Rutshuru.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo se disent très déterminer pour mettre en déroute cette aventure de l’armée rwandaise.

Signalons que plusieurs localités en province du Nord-Kivu sont sous contrôle des terroristes M23/RDF.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *