Connect with us

SOCIETE

Beni: un ADF neutralisé et un autre capturé par les FARDC lors d’une incursion à Kikingi

Une nouvelle attaque terroriste ADF a ciblé dans la nuit du dimanche à ce lundi 25 septembre 2023 la localité de Kikingi en chefferie des watalinga, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Au cours de cette incursion l’armée loyaliste qui était sur le qui vive à farouchement marché sur ces djihadistes en neutralisant un combattant ADF/MTM, un capturé et une arme avec un chargeur garni récupérés.

Tout en déplorant cette énième tuerie des civils, le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre cette information à la rédaction de lemandat.cd, indique que lors de la fouille et patrouille de combat deux corps des civils tous des femmes ont été découverts.

Notre interlocuteur ajoute et rassure la population que les opérations de ratissage se poursuivent normalement dans la zone entre les FARDC et leurs collaborateurs de l’UPDF.

Il sied de noter que l’ennemi après une frappe foudroyante dans la vallée de Mwalika par la coalition FARDC-UPDF s’apprend aux civils lors de sa fuite ne sachant pas sur quel saint se vouer.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *