Connect with us

SOCIETE

J0 Paris 2024 : Les Léopards dames tenues en respect par les Banyana-Banyana (1-1)

Les Léopards dames seniors de la République démocratique du Congo ont été tenues en respect par les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, mercredi, au stade des Martyrs, en match aller de football des éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024.

En soi, les deux équipes ont présenté un jeu équilibré durant cette rencontre, tant chacune d’elles s’est offerte une mi-temps sur le plan de la maîtrise du sujet.

Les Léopards ont profité d’une erreur défensive des sud-africaines pour l’ouverture du score, par Grâce Mfwamba Balongo (40ème).

C’est sur ces entrefaites que les deux équipes ont regagné aux vestiaires pour la pause.

Après les citrons, les Sud-africaines ont également profité d’une bourde défensive congolaise, sur un contre qui a permis à Dhlamini Karabo (49ème) d’égaliser et revenir à la hauteur des Léopards.

Les pouliches du coach Marcello Kadiamba auraient pu faire mieux, mais ont péché par maladresse à la suite de plusieurs occasions mal négociées et surtout la dernière passe. Néanmoins, l’entraîneur Marcelo Kadiamba de la RDC s’est dit confiant, a-t-il déclaré en conférence de presse, à l’issue de ce matc, quant aux chances de qualification par rapport au match retour qui se jouera, lundi 30 octobre prochain, à Johannesburg en Afrique du Sud.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *