Connect with us

SOCIETE

Beni : la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha dans le noir depuis l’incident causé par la Monusco

L’entrée forcée de la force onusienne à la frontière congolo-ougandaise via la cité de Kasindi-Lubiriha dimanche 31 juillet dernier a occasionné un véritable délestage dans cette partie du territoire de Beni.

L’endommagement du transformateur de la cabine électrique de Kazebere par les armes commencent à engendrer des conséquences dans la communauté.

Lors d’une ronde effectuée par le reporter de lemendat.cd, certains opérateurs économiques et acteurs culturels se disent profondément touchés par cette coupure du courant électrique.

Ceux-ci souhaitent voir le gouvernement à travers la société nationale d’électricité (SNEL) a vite faire pour réparer ce transformateur pourque les activités reprennent normalement car disent-ils sans courant la vie devient une casse tête sur tout les plans.

Les structures de la société civile en groupement Basongora exigent au gouvernement la réparation des préjudices humains et matériels causés par son partenaire Monusco.

Signalons le dimanche 31 juillet dernier lors de l’entrée forcée de la force onusienne sur le sol congolais s’était soldée par plusieurs dégâts humains et matériels.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *