Connect with us

SOCIETE

Kasaï Oriental : Jeannette Longa , à l’écoute des doléances de la délégation du SYNAMED

Au cours d’un échange, ce jeudi 17 février, à son bureau de travail, le Gouverneur a.i de la province du Kasaï Oriental Jeannette Longa a écouté les doléances de la délégation du Bureau provincial du Syndicat National des Médecins (SYNAMED).

Conduite par le Secrétaire exécutif provincial de SYNAMED Dr Mathieu Tshiabuila Tshiabuila, cette délégation a soumis un cahier de charges du programme du congrès national des médecins.

” Nous sommes venus voir l’Autorité provinciale pour lui présenter notre programme du congrès national qui va réunir tous les Médecins de 26 Provinces à Kinshasa, du 24 au 26 février. Nous sommes venus solliciter une prise en charge pour nos sept membres qui constituent le bureau “, a déclaré le secrétaire exécutif.

Par la même occasion, il a félicité l’engagement du Gouverneur de la province de les aider en dépit la situation que traverse la province.

« L’autorité provinciale nous a rassuré qu’elle va examiner la question avec toute modestie et qu’elle va nous appeler pour trouver une solution tant soit peu même si la province connait des difficultés », a précisé Mathieu Tshibuila.

Signalons que le secrétaire exécutif provincial du SYNAMED, a épinglé quelques désiratas soumis pour le programme de congrès où figurent notamment, la non affectation des plusieurs médecins, la prime des risques pour des médecins qui n’en bénéficient pas ainsi que la promotion de certains médecins.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *