Connect with us

SOCIETE

Justice : “Ce qui s’est passé au recrutement des candidats magistrats ce weekend est extrêmement grave”( Jean-Claude Katenge)

L’activiste des droits de l’homme Jean Claude Katende exhorte au gouvernement d’annuler le test des magistrats effectué, ce dimanche 9 octobre sur l’ensemble du territoire national.

Dans son compte tweeter , le coordonnateur national de l’Asbl Asadho, a indiqué que certains candidats à ce concours avaient déjà des questionnaires. D’où son appel à l’ dudit test “si on veut faire des choses avec intégrité”, s’est-il exprimé sur tweeter.

Jean Claude Katende a également exprimé sa crainte de voir qu’à l’issue de ce recrutement que soit opéré des choix sur des “magistrats qui ne méritent pas”.

26 mille, tels est le nombre de candidats ayant pris part à ce test national pour 4000 places disponibles dans l’appareil judiciaire de la RDC.

La Ministre de la justice qui a lancé ce test dans la ville de Kolwezi, a rappelé aux candidats la volonté du Chef de l’État visant l’état de droit par le biais de la justice.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *