Connect with us

SOCIETE

Beni: découverte d’un engin explosif en plein marché d’Oicha

Un engin explosif a été découvert le matin de ce mercredi 25 octobre 2022 au marché central de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Aussitôt alerté par la population civile, les services de sécurité avec leur partenaire de la Monusco se sont rendus sur le lieu pour détruire cet objet de guerre.

Cette information est aussi confirmée par le secteur opérationnel sokola1 grand nord à travers le capitaine Antony Mwalushayi son porte parole qui précise que la destruction de cet engin explosif non improvisé a été détruit sans aucun incident et d’ajouter que les poseurs de cette bombe serait les djihadistes ADF/MTM.

Tout en saluant la vigilance de la population de la région de Beni qui alerte les services compétents en cas de découverte d’un objet non habituel encourage celle-ci à continuer sur cet élan et faire confiance à son armée qui reste déterminée pour en finir complément avec la nébuleuse ADF.

Signalons que consécutivement à cette découverte, les activités économiques ont été momentanément suspendue avant de reprendre dans les après-midis de ce même mardi après le déminage par le service de la Monusco.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *