Connect with us

SOCIETE

Drame à Kinshasa : pour les obsèques, le gouvernement débourse 3 000$ pour chaque corps

Les familles de victimes pourront organiser les obsèques dignement. Le gouvernement congolais prend la charge de l’organisation des obsèques avec une enveloppe de 507 000 dollars américains en raison de 3 000 USD par corps.

Au total 169 corps ont été officiellement identifiés après les dégâts causés par la pluie diluvienne qui endeuillé Kinshasa le 13 décembre dernier.

Les services du ministère des Affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga l’ont annoncé « Pour chaque corps, 3 000 dollars du gouvernement sont disponibles pour organiser les obsèques en famille », annonce le Directeur du cabinet de Mutinga.

Les familles qui ont perdu plusieurs membres, signale-t-il, auront droit à 3 000 USD multipliés par le nombre de corps.

Ce mardi 20 décembre, une messe dite sera organisée par le gouvernement au Palais du peuple en mémoire des illustres disparus. Cette messe sera suivie par l’enterrement de ces derniers prévu le 21 décembre dans la commune de la N’sele (Kinshasa).

La pluie du 13 décembre à Kinshasa a causé une centaine de morts et engendrés d’énormes dégâts matériels dont la coupure en deux de la Nationale numéro 1 au quartier Matadi-Kibala.

 

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *