Connect with us

SOCIETE

INONDATIONS À KINSHASA : SOLANGE MASUMBUKO APPORTE SON SOUTIEN ET SA COMPASSION AUX VICTIMES

La députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi a effectué une visite de réconfort dans les communes de Mont-Ngafula et Ngaliema ce dimanche 18 décembre 2022 pour consoler les familles des victimes de la pluie diluvienne du mardi 13 décembre dernier à Kinshasa. Elle a, par la même occasion, distribué des vivres aux victimes, à travers son ONG, Action pour le Développement et l’Autonomisation des Communautés Africaines (ADEAC).

Pour l’élue de la Lukunga, ce geste visait à soutenir les familles éplorées et abandonnées à leur triste sort. C’était aussi, pour elle, l’occasion de lancer un SOS aux hommes et femmes des bonnes volonté afin de venir en aide aux familles sans abri et qui passent nuit à la belle étoile.

« Je suis venu tout d’abord présenter mes condoléances aux victimes des inondations qui ont causé plusieurs morts dans la ville de Kinshasa, particulièrement dans ma circonscription de la Lukunga. Je prie pour que les blessés puissent recouvrer leur santé et que les âmes de ceux qui ont perdu la vie puissent reposer en paix. Je profite de cette occasion pour sensibiliser les populations au respect des normes édictées par les autorités de l’urbanisation afin d’éviter ces situations dramatiques », a déclaré Solange Masumbuko.

Dans la même logique, la députée nationale a assuré que l’Etat prendrait les dispositions pour la prise en charge des blessés et pour assister les familles endeuillées.

« Nous avons échangé avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, toutes les dispositions sont prises pour que les familles touchées par cette situation soient toutes assistées par l’État congolais. C’est de mon devoir, comme élue de Kinshasa, de veiller à ce que cette décision soit respectée ».

Il faudrait noter que cette action n’est pas la première, Solange Masumbuko avec sa plateforme ADEAC assiste les populations démunies et désireuses de soutien de toute nature, avec ses différentes actions de financement des micros entrepreneurs à travers la CASOPEC (Caisse de Solidarité Populaire d’Épargne et de Crédit).

Pour rappel, plus de 165 personnes avaient péri mardi 14 décembre à Kinshasa dans des inondations provoquées par une pluie torrentielle, selon un bilan communiqué par le gouvernement congolais.

Lemandat.cd/PRESSE ADEAC

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *