Connect with us

POLITIQUE

Lubumbashi : Katumbi prêt pour la Magistrature suprême

Moïse Katumbi Chapwe se dit prêt pour la bataille électorale comme candidat président en 2023. L’autorité morale d’Ensemble pour la République a exprimé sa détermination mardi 20 décembre à l’ouverture de la convention nationale de son parti qui se tient à Lubumbashi.

“Ma vision est la vôtre, mon ambition est de rendre le Congolais fier de son pays. Sortir le Congolais de la pauvreté qui est devenue une honte. Chers frères et sœurs, je suis un homme d’actions”, a déclaré le leader d’Ensemble pour la République devant les participants et autres invités. Pour Moïse Katumbi, un autre Congo est possible avec son plan d’actions et sa vision pour le développement de la République. Après son départ de la plate-forme Union sacrée, il s’engage à bâtir un État juste, une République exemplaire où chacun pourra vivre en sécurité et dans la dignité, par le fruit de son travail.

Déterminé à servir ses compatriotes, Katumbi dit avoir quitté l’Union sacrée pour apporter une nouvelle offre politique au pays. Sa candidature à l’élection présidentielle de 2023, a-t-il affirmé, sera portée par plusieurs regroupements et associations.

Dans cette rencontre, les délégués sont venus de toutes les provinces du pays. Il s’agit des députés nationaux, provinciaux et sénateurs membres d’Ensemble pour la République. On signale également la présence de différentes personnalités politiques telles que Franck Diongo, leader du MLP, l’opposant Moïse Moni Della, président du CONADE, ainsi que le secrétaire général du MPCR de Jean-Claude Vuemba.

Lancés officiellement ce mardi à Lubumbashi, les travaux du congrès du parti de Moïse Katumbi prennent fin ce jeudi 22 décembre. Les participants peaufinent des stratégies pour les prochaines élections. Il sera également question de valider le programme actualisé du parti 2024- 2025 et les candidatures à tous les niveaux.
J.B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *