Connect with us

Sports

Choix du stade Japoma : le rétropédalage de la FECOFA

Le stade de Japoma de Douala ne sera plus lieu de la rencontre entre la RDC et la Mauritanie comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

A l’issue de la réunion tenue ce lundi dans son siège de la FECOFA, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association est revenu sur sa décision initiale de faire jouer les Léopards au Japoma stadium de Cameroun.

Un rétropédalage privilégiant l’option tant réclamée par le public congolais, le stade de TP Mazembe, afin de permettre à l’équipe sénior d’évoluer dans la tanière qu’il faut.

Homologué par la CAF, le temple des Badiangwena pourrait servir pour la réception des Mourabitounes de la Mauritanie par les Léopards de la RDC. En dépit des mécontentements, ce stade n’a toujours pas été choisi par la FECOFA.

Selon une source proche de la FECOFA, une autre rencontre est programmée entre la présidence de la République, le ministère des Sports et la FECOFA pour le choix final du stade.

Le stade des Martyrs de la Pentecôte n’a toujours pas eu le feu vert de la CAF pour accueillir les rencontres Internationales.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *