Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : Solange Masumbuko inaugure un centre de santé ADEAC à Matadi Mayo

La députée nationale Solange Masumbuko a effectué le vendredi 17 février , une descente dans la commune de Mont-Ngafula où elle a inauguré le centre de santé ADEAC et lancé une unité thérapeutique pour enfants malnutris.

Construit depuis le mois de mars 2022, grâce à l’appui financier de la plateforme ADEAC dirigée par l’honorable Solange Masumbuko , pour assurer des soins aux plus vulnérables dans cette partie de la capitale , en mettant l’accent sur l’accouchement, la sensibilisation, la pédiatrie, etc.

Avec plus des vingts (20) personnels dont cinq (5) médecins et dix (10) infirmiers , le centre ADEAC compte plusieurs services ; la génycologie , la pédiatre , le service de consultation prénatale et consultation préscolaire ainsi que la pharmacie.

Dans le souci de lutter contre la malnutrition en RD Congo, l’honorable députée Solange Masumbuko vient également d’apporter sa pierre à l’édifice en mettant à la disposition des enfants malnutris, une unité nutritionnelle thérapeutique.

Ouverte à tout le monde , la cérémonie d’inauguration a connu un moment de partage de bouillie préparée d’une combinaison de différentes catégories d’aliments censés apporter les micronutriments nécessaires au bon développement des enfants.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *