Connect with us

SOCIETE

Beni: trois Maï-Maï tués dans une nouvelle attaque d’un centre d’enrôlement à Bashu

Une nouvelle attaque des miliciens maïmaï du groupe Baraka a ciblé le centre d’enrôlement des électeurs de la localité Rwahwa en groupement Malio, chefferie des Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu la nuit du vendredi à ce samedi 15 avril 2023.

Le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord qui livre l’information à la rédaction de lemandat.cd dresse un bilan de trois assaillants neutralisés et une arme de guerre récupérée par l’armée loyaliste et un militaire FARDC blessé.

Tout en déplorant cette énième attaque, les forces armées de la RDC rassure à toute la population qu’elles restent déterminer pour protéger les matériels de la CENI et le processus d’identification et enrôlement des électeurs pour dans toute la région en proie à l’insécurité enfin que tout congolais fasse son devoir civique.

Signalons que cette attaque intervient quelques jours seulement après une autre enregistrée en ville de Butembo où un requérant avait péri et un kit électoral endommagé.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *