Connect with us

SOCIETE

Sortie officielle de l’USN: Ngobila et l’ACP mobilisés pour Fatshi

À Kinshasa, plus de 300 partis et regroupements politiques ont fait le déplacement du stade des Martyrs samedi 29 avril pour la sortie officielle de leur plateforme, l’Union sacrée de la nation (USN).

Engagée pour soutenir et défendre le leadership du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, haute autorité politique de ce rassemblement, l’Alliance des Congolais progressistes (ACP) était en première ligne avec une mobilisation tous azimuts. Derrière son autorité morale, Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, ce parti signataire de la charte de l’USN a fait une véritable démonstration de force à travers ses cadres et militants venus de tous les coins de la RD Congo et de l’étranger. Les affiches, panneaux, drapeaux et plusieurs insignes aux couleurs de l’ACP étaient remarquables et déployés dans les artères de la capitale ainsi qu’au stade. Une caravane motorisée improvisée par la base du parti a eu lieu avant la chute au lieu de l’événement.

Selon le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques, Pius Papy Kandolo, en signant la charte de l’USN, l’ACP a choisi d’être du bon côté de l’histoire de la RD Congo. “En marge des élections qui se pointent à l’horizon, nous sommes avec Gentiny Ngobila pour accompagner le Président Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision pour la refondation de notre cher et beau pays “, a-t-il déclaré avant d’ajouter que cette formation politique est déjà en ordre de bataille pour les échéances électorales de 2023. Le Sga Kandolo a fixé l’opinion sur le soutien total de l’ACP à la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle dans la ville de Kinshasa et en provinces tout en lui assurant une majorité parlementaire écrasante.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *