Connect with us

SOCIETE

Ituri: 2 morts et 2 blessés dans une attaque sanglante ADF près de Komanda

Des violents affrontements ont opposé depuis lundi jusqu’aux heures vespérales du mardi 16 mai 2023 deux groupes armés inconnus aux villages Bayahu et Singiningi situés à plus au moins 15 kilomètres au Nord via Mburara en chefferie des Basili, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le bilan provisoire livrée à la rédaction de lemandat.cd par la convention pour le respect des droits humains (CRDH) antenne d’Irumu est de deux personnes tuées, deux blessées au côté des maisons incendiées, plusieurs vaches tuées et des biens emportés.

Le coordonnateur de cette structure de défense de droits humains monsieur Christophe Munyanderu demande aux aux autorités compétentes de prendre au sérieux la situation sécuritaire à l’Est du pays en général et en particulier la province de l’Ituri où des morts sont enregistrés du jour au jour. Au même moment interpelle les politiciens à stopper les manipulations des jeunes pour lutter contre la guerre en caractère tribale.

Signalons que consécutivement à cette situation, le centre de négoce de Komanda a enregistré un afflux des déplacés qui ont quitté les zones de combats craignant pour leurs sécurité.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *