Connect with us

SOCIETE

Coalition FARDC-UPDF : Sheik Moussa Mushebe de nationalité Tanzanienne neutralisé à Ruwenzori

Le Sheik Moussa Mushebe un grand chef terroriste ADF a été neutralisé lors des affrontements qui ont opposé la coalition FARDC-UPDF à ce groupe terroriste ce jeudi 24 août 2023 dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord, ce chef terroriste de nationalité Tanzanienne un dépendant de ce mouvement mineur de son état a aussi trouvé la mort lors de ces accrochages, une femme ADF capturé et une arme de type RPG7 récupérée.

Notre interlocuteur précise que ces djihadistes quittaient Mwalika pour leurs ancien maquis situé au confluent Nzelube Lusulubi en secteur de Ruwenzori avant de subir une frappe de la coalition FARDC-UPDF qui veut à tout pris en finir définitivement avec ce mouvement.

Signalons que les opérations de ratissage se poursuivent dans la région, pendant ce temps l’armée demande à la population à continuer à la soutenir surtout dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi qui à ces jours à mal de positionnement.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *