Connect with us

SOCIETE

Ituri: dans deux mois le trafic va reprendre la nationale numéro 44 Beni-Mambasa

Démarrage ce vendredi 25 août 2023 de la réhabilitation du pont Ituri sur la route nationale numéro 44 Beni-Mambasa dans la province de l’Ituri.

C’est l’administrateur policier du territoire de Mambasa le commissaire supérieur principal Jean-Baptiste Matadi Muyapandi qui a présidé la cérémonie du lancement officiel de ces travaux qui a à l’occasion appelé tout les trafiquants de cette voie publique à prendre leurs mal à patience et s’approprier l’activité qui va durer deux mois.

Dans son mot monsieur Daniel Ngoyi chef de brigade de l’Office de route qui exécute ces travaux précise que les travaux préparatoires ont déjà été clôturés contrairement à ce qui ce dans les réseaux sociaux accusant les autorités de ne pas s’y impliquer et rassure tout le monde de l’effectivité de ces travaux qui seront réalisés dans un bref délai.

La fédération des entreprises de Mayuwano par le biais de Félix Kambale Kahongya et la jeunesse de la chefferie des Babila-Bakwanza représenté par son président Vincent Telamboli tout en saluant le lancement de ces travaux recommandent la poursuite des activités sans arrêts.

Rappelons que la partie à réhabiliter est de 18 mètres sur la distance de 88 mètres de ce pont jeté sur la rivière Ituri qui s’était effondré à la date du 13 mars 2023 par un camion à défaut de charge transportant des vivres.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *