Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : la PNC sensibilise les vendeurs des friperies sur les engins explosifs improvisés à Beni

Le bureau de la police technique et scientifique et de lutte contre la criminalité et stupefiant a procédé ce mardi 3 octobre 2023 à la sensibilisation des vendeurs des friperies et autres accessoires exerçant aux alentours de l’État major de la police nationale congolaise de la ville de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le commissaire supérieur principal Kamuha Lemba Jean-Fabien Sébastien commandant ville, cette campagne a visé les vendeurs des friperies puis que sont les plus menacés par ces engins explosifs improvisés.

L’occasion faisant le laron, le numéro un de la police en ville de Beni a tenu à rappeler les cas d’explosion enregistré dont sont victimes ces vendeurs notamment en date du 5 février 2022 aux alentours de l’État major où une bombe avait explosé et faire un bilan de 6 personnes blessées toutes des femmes et la plus récente en date du 17 janvier 2023 au petit marché de Macampagne au quartier Kalinda où l’on avait enregistré 17 blessés.

Signalons que cette campagne de sensibilisation sur les engins explosifs improvisés va s’étendre sur l’ensemble de la ville a fait savoir notre source.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *