Connect with us

SOCIETE

Kongo Central : le Centre de capture des passeports biométriques redeviendra de nouveau opérationnel d’ici fin octobre 2023 !

Longtemps fermé pour des raisons demeurées jusqu’à ce jour obscures, le Centre de capture des passeports biométriques basé depuis dans les installations abritant à l’époque le Dancing-Bar « La Paillote » situé au quartier Ville-Haute dans là commune de Matadi, redeviendra de nouveau opérationnel d’ici fin octobre de l’année en cours, apprend-t-on des sources concordantes.

Cette nouvelle accueillie avec joie et enthousiasme par la population du Kongo Central, en général, ainsi que celle de la ville portuaire de Matadi, en particulier, est les résultats des échanges très fructueux qu’à eus le Dr. Guy Bandu Ndungidi, gouverneur de cette province, alors en séjour de travail la semaine dernière à Kinshasa, avec le Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Toutes les conditions fixées et contenues dans le cahier des charges dudit ministère ayant été remplies en bonne et due forme par le gouvernement provincial du Kongo Central et ce, à travers son Chef de l’exécutif provincial qui s’y était personnellement investi, le n°1 des affaires étrangères en République Démocratique du Congo qui avait eu à les décortiquer minutieusement au préalable, avait, après analyse approfondie et considération, marqué son accord de principe quant au redémarrage effectif, d’ici fin octobre 2023, des activités de ce centre de capture qui, somme toute, facilitera désormais la tâche aux nombreux demandeurs des passeports biométriques habitant dans la province du Kongo Central qui éprouvaient autrefois d’énormes difficultés pour se déplacer vers la ville province de Kinshasa pour en être délivrée.

Christophe Lutundula qui a cependant loué et ce, à juste titre, la bravoure et la farouche détermination de Guy Bandu Ndungidi de doter à tout prix sa province de ce centre entièrement innové, a enfin promis, sauf imprévu, de se rendre à Matadi à la date de son inauguration, en vue d’assister personnellement à la toute première capture que produira ledit centre.

Il sera donc question, pour ce Vice-premier ministre, ministre des affaires étrangères, d’encourager, par ce geste, l’autorité provinciale du Kongo Central pour les inlassables efforts fournis et lesquels aboutiront bientôt à la réouverture de ce centre qui revêt une importance capitale.

Du côté du gouvernement provincial, toutes les dispositions sont en train d’être prises afin que les habitants du Kongo Central ne puissent plus jamais revivre le désagrément vécu il y a quelques années ; lequel a milité à l’interruption brusque des activités de ce centre sans motif valable.

Okapinews/Lemandat.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *