Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : des cybers café envahis à la clôture de « Dv Lottery 2025 »

Plusieurs cybers cafés de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo ont été envahis mardi, par la population en vue soumettre leur candidature au programme d’immigration américaine dénommé « Diversity visa 2025 » (Dv lottery 2025), a constaté l’ACP.

« Moi et ma famille nous sommes venus tenter notre chance à ce programme parce que nous y avons des témoignages sûrs. Nous rêvons de vivre aux Etats-unis d’Amérique depuis toujours, comme nous n’avons pas assez des moyens pour faire des démarches appropriées, nous préférons saisir cette occasion dans l’espoir de gagner », a déclaré Mme Rita Mputu, une des candidates.

De son côté, M. Patrick Nkiamé, responsable d’un cyber café à Lemba a précisé que c’est depuis un mois que qu’ils ont ouvert leurs portes pour recevoir les personnes désirant jouer à la « Dv Lottery ». « Plusieurs personnes ont joué et nous espérons que parmi elles, certaines auront la chance de gagner et de fouler le sol américain », a-t-il dit.

Chaque année, le département d’Etat américain offre 55.000 visas d’immigration aux USA dans le monde entier pour les candidats sélectionnés au hasard, qui répondent aux critères d’éligibilité fixés par eux. Cela dans le but de diversifier la population immigrante des États-Unis, en sélectionnant des candidats originaires des pays où le taux d’immigration est faible.

Débuté le 06 octobre dernier, cette aventure d’un mois touche à sa fin le 07 novembre 2023 à travers le monde, pour des personnes qui espèrent obtenir une chance de vivre aux États-Unis.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *