Connect with us

SOCIETE

Ituri: 4 incursion ADF et 6 cas de pillage en un mois à Mambasa

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Mambasa en province de l’Ituri peint un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois de janvier 2024.

Dans son rapport mensuel dont copie est parvenue à la rédaction de lemandat.cd, la nouvelle société civile congolaise indique avoir enregistré 4 cas d’incursions terroriste ADF dans deux chefferies notamment Babila-Babombi et Babila-Bakwanza avec un bilan de 18 personnes abattues et 6 cas de pillage mains armées avec des pertes des capitaux.

Face à cette situation sécuritaire très inquiétante, cette structure citoyenne recommande aux FARDC de renforcer les effectifs militaires dans les deux chefferies sous menaces terroristes et intensifier des patrouilles de combats après tout alerte de la population. Pour les cas de banditisme, elle demande aux autorités compétentes d’installer des postes de police dans certaines entités pour permettre les interventions promptes et mener les enquêtes sérieuses en cas de pillage.

Signalons que les territoires de Beni au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en Ituri demeurent sous les jougs des terroristes ADF MTM et leurs supplétifs il y a de cela plus d’une décennie.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *