Connect with us

Sports

Foot-RDC : Héctor Cupér reçu en audience par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde

Le nouveau sélectionneur de léopards de la RDC,héctor Cupér était en tête-à-tête avec le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge , jeudi le 27 mai 2021, à la Primature, cette visite s’inscrivait dans le cadre de présenter les civilités à l’autorité chef du gouvernement.

Accompagné du Ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde et avec une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Héctor Cupér a présenté ses civilités au Premier Ministre Sama Lukonde, Ceci intervient avant même la signature de son contrat.

« Nous sommes venus accompagner de la Fédération congolaise de Football Association voir le Premier ministre pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe nationale les léopards, monsieur Hector Cuper, qui est à ma droite. C’est lui désormais, le nouveau coach de notre équipe nationale. Il est à Kinshasa sur le sol congolais depuis 48 heures. Demain, nous allons procéder aux différentes cérémonies notamment, celle de la signature de son contrat. Alors, avant de signer le contrat, il était nécessaire qu’il vienne d’abord présenter les civilités à l’autorité chef du gouvernement », a déclaré le ministre des Sports à la sortie de cette audience.

Avec un palmarès riche qui impose le respect de tous, le remplaçant du coach Christian N’sengi (ndlr Hector Cuper) a été trié du lot de plus 60 candidats après l’ appel d’offres lancé par la Fédération Congolaise de Football pour ce poste laisser vacant.

« La Fédération congolaise de Football est très professionnelle avec à la tête le président Constant Omari. C’est notre organe technique qui a travaillé avec différents experts. À l’appel à candidatures de l’entraîneur des léopards, nous avons reçu, mieux, la Fédération congolaise de Football a reçu plus des 60 candidats. D’après les critères ou après les analyses, on a trouvé que c’était le coach qui avait un palmarès consistant pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan. Parce qu’aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom », a lancé le ministre.

Dès le 5 juin prochain , le coach Argentin dirigera son premier match avec les léopards de la RDC contre les aigles du Carthage de la Tunisie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *